LA UNE

1317574807
"Tout va bien là-dedans?"

LA MACHETTE, LA TRONCONNEUSE ET...

Pour ceux qui n'ont pas pu assister à l'Assemblée Générale, l'entrée en fonction du Pasha était plus un tour de passe passe qu'un rite de passage!


Il y avait la livraison d'un gros colis... trois prestidigitateurs de circonstance munis d'une machette et d'une tronçonneuse... le transpercement méthodique du colis... et notre Daniel qui faisait son entrée comme si de rien n'était... un vrai tour de force!

1331580640
Daniel, dit "Le Pacha"

« ALLEZ MATELOT! »

Le Vizir a passé la main. Le Pacha prend sa place! Alors, que nous prépare le nouvel homme fort de JurAMAPon? Après l'AG, il s'est confié à ses proches collaborateurs. Nous avons réussi - avant Mediapart ou le Canard - à mettre la main sur un document qui en dit long... uement! En voici un extrait:


« Vous m’avez élus ‘’PACHA’’ du JURAMAPON, et je compte bien vous mener sur des mers, peut-être moins clémentes, mais plus fructueuses. La passivité n’est pas notre doctrine, si je me souviens de nos premières réunions de 2005, à cette époque nous voulions êtres des conquérants d’un monde nouveau. Et bien je vous propose de contourner le Cap Horn en sens inverse, de refranchir les quarantièmes rugissants, d’affronter le poteau noir et enfin atteindre l’océan du nord. Là nous retrouverons les bons alizés, ils nous porteront la lumière de notre satisfaction du bon travail accompli, dans le sens de notre mission fixée, par nous, en 2005, de faire du Juramapon le fer de lance de l’internationale AMAP. Haut les cœurs moussaillons, matelots et quartiers-maitres, que chacun gagne son poste, du beaupré à l’artimon, que chaque voile, du foc à la brigantine, épouse le vent, la fierté nous attend, la gloire n’en est que sa cousine. Si un seul faibli, c’est tout le Juramapon qui ralenti. Haut les cœurs et ne laissez aucun ris. DanielPacha»

 

1315904600

RECOLTE DE PATATES CHEZ PIERRE

Jeudi et vendredi , Pierre Testé a récolté les patates qu'il nous livrera  dans les mois à venir.

"L'herbe est très haute, alors c'est difficile et la machine ne ramasse pas tout; mais il y en aura assez pour tout le monde!".

1315603839

ÉCOSSER EN FAMILLE

"Manger le haricot maïs de Xavier avec l'agneau d'Odile et Gilles ou le porc de Sylvain est un vrai régal, mais ce n'est qu'une partie du plaisir... Écosser les haricots en famille est un moment de partage à l'ancienne dans un monde de plus en plus virtuel... Même les enfants s'y sont mis sans trop râler mais sans pour autant laisser tomber le portable!"

Nicholas & Tess, papa et maman de Donald, Barbara, Catherine & Rosalind

1314964642

LES POULES BIO PONDENT PLUS

Vous avez sans doute remarqué que nos oeufs étaient de belle taille mais Patrice Haillet a constaté en plus que depuis la mise en production (8 mois) les poules Bio avaient pondu en moyenne 12 oeufs de plus que les poules de "plein air" , (1,5 oeufs en plus par mois).

1290779608
Harmonie, Pinova Corail, Ariane, Jubilé
1290779199
Juliet, Goldrush, Belchard Chanteclerc
1284985277

UN ENGAGEMENT
Un contrat AMAPien est à la base une geste de solidarité. Si la production est perturbée, l'AMAPien ne cherche pas à se faire rembourser. C'est un risque partagé pour la durée du contrat. Voici un récapitulatif des aléas potentiels mais, rassurez-vous, dans notre expérience les aléas sont plutôt rares.

- 1 - - 2 - - 3 - - 4 - - 5 - - 6 - - 7 - - 8 - - 9 - - 10 - - 11 - - 12 -